About Us

La SADC couvre 3 MRC de la Côte-Nord pour une superficie totale de 166 829 km2, une population de près de 50 000 personnes, 15 municipalités, 6 communautés autochtones et une importante population anglophone en Basse-Côte-Nord.

L’organisation comporte une équipe de 6 employés permanents. Nous offrons du soutien technique et des produits financiers adaptés à tout besoin entrepreneurial. Nos prêts sont issus du Fonds d’Investissement Régulier et du Fonds Stratégie jeunesse, tout comme certaines mesures spéciales dont la nature varie en fonction des ententes avec le gouvernement fédéral.

En juin 2015, la SADC compte une centaine de dossiers de prêts actifs pour des sommes totalisant un peu plus de 2,2 millions$ en placements.

La SADC offre également des contributions financières non remboursables pour des initiatives en développement local qui cadrent avec ses priorités. Au cours des 5 dernières années, la SADC a contribué à plus de 130 projets de ce type pour des sommes totalisant près de 250 000$ pour une moyenne d’environ 2 000$ par contribution.

Encadrée par les activités en lien avec le Plan Nord, le développement minier et les grands projets d’infrastructures en cours ou projetés, il règne un climat socio-économique effervescent au sein des communautés touchées par la mission de la SADC Côte-Nord.

Business size

1-10 employees

Commercial presence